
Nicolas Petit – GETELA (Paris)
“Ensemble nous sommes plus forts ! Nous partageons des valeurs fortes comme la sincérité, l’entraide et le respect. Nous ne sommes pas de simples concurrents mais des confrères.
Pour un nouvel adhérent, le SIST c’est la richesse des échanges.”
Juin 2025
David Fayet – POLYMEDI (Ile de France)
“ Le SIST m’a apporté un réseau professionnel solide et structuré. Bien plus encore, c’est un soutien au quotidien en cas de problématiques spécifiques à notre métier. “
Fév. 2025


Stéphane Salhab – SERENA TLS (Bordeaux)
“En rejoignant le SIST, je cherchais avant tout à me sentir moins isolé dans mon rôle de dirigeant. Le télétravail a accentué ce besoin d’échanges avec des confrères. Le SIST m’a permis de partager nos expériences et de trouver des réponses.
Le SIST permet également d’être en veille sur les nouvelles technologies, et d’être alerté sur d’éventuelles menaces de notre métier afin de pouvoir les anticiper et surtout de réfléchir ensemble à des solutions. Plusieurs cerveaux valent mieux qu’un seul !
Si vous ne voulez pas vous retrouver seul, rejoignez le SIST !”
Jan. 2025
Franklin Depraz – RECEPTEL (Besançon)
“J’apprécie tout particulièrement la bienveillance qui règne au sein du SIST et la possibilité d’échanger en toute transparence avec nos confrères qui ont les mêmes problématiques.On peut souligner également la valeur des équipes et l’importance de leur bien-être avec l’organisation d’événements et formations dédiés.
Tous les événements du SIST sont des moments forts et de convivialité. J’ai particulièrement apprécié le Printemps du SIST organisé dans les Vosges en 2023, un beau séminaire !”
Oct. 2024


Philippe Japy – CALL SANTE – AB SERVICES (Bretagne)
“Les superviseuses et manageuses de nos 2 entités se rencontrent régulièrement pour échanger sur leur procédés, leurs formations sur des outils communs. Et à travers le SIST, elles se retrouvent aux Supdays, séminaire des superviseurs, avec leurs consœurs. Cet événement est un véritable outil de formation avec une expérience à en tirer mais aussi une marque de reconnaissance pour elles au sein de la société.”
Mai 2024
Marie Adelmar – ATOOCALL (Bordeaux)
“Créé en 2018, les “Supdays” sont des rendez-vous très attendus. Ce sont des moments de partage qui permettent d’échanger sur les pratiques et les expériences de chaque superviseur. C’est très intéressant de voir comment le travail est pratiqué chez nos confrères et apprendre des autres.”
Fév. 2024


Hélène Mahieu – EURICE (Ile de France) & Nicolas Dubouis ITELCOM (Vosges)
“Nous représentons les adhérents auprès des pouvoirs publics et veillons à la représentativité du syndicat, reconnaissance qui fait le poids de notre métier dans notre branche professionnelle !”
Déc. 2023
Muriel Capitaine – Logic Bureau (Le Havre)
“Le SIST est très actif sur différents sujets. Que ce soit pour le handicap, la santé, la prévoyance, le syndicat défend différentes actions et plus particulièrement la prise en charge des formations, pour les entreprises et les salariés.
Le SIST promeut également le dispositif HDS (Haut Degré de Solidarité) qui permet aux entreprises d’avoir des fonds pour des actions sociales.”
Nov. 2023


Eva Merlet – NUDJY – PHONE SERVICES – BUROTIC (Bretagne)
“Mes entreprises sont adhérentes depuis le début. C’est-à-dire presque 30 ans. Les anciennes dirigeantes étaient très impliquées au sein du SIST et c’est tout naturellement que je poursuis cette implication.
Nous avons beaucoup de chance d’avoir une chambre professionnelle avec des relations entre confrères aussi fortes. Nous sommes concurrents, et pourtant nous partageons sur nos vies de chef d’entreprise, sur nos activités, nos salariés. Nous essayons de progresser ensemble et pas les uns contre les autres. C’est une vraie force. “
Oct. 2023
Daniel Garcia – MEDI SERVICES (Ile de France)
“J’ai rejoint le SIST pour les valeurs humaines que notre organisation syndicale représente. Cette aventure m’a permis de rencontrer d’autres confrères qui ont exactement les mêmes problématiques même si les régions sont différentes”
Sept. 2023


Tina Cordero – VOCALIA (Perpignan)
“J’ai recherché un syndicat sur internet et j’ai découvert le SIST. J’ai pu échanger rapidement sur mes problématiques et accéder aux informations que je cherchais. J’ai rapidement compris que le SIST pouvait m’aider à évoluer et rester dans la qualité du droit du travail.”
Mai 2023
Valentine Fragnol – ORIS (Grenoble)
“Le but premier est de se regrouper et c’est d’autant plus important que notre métier n’est pas toujours compris en extérieur. Le SIST permet tout simplement de ne pas se sentir seul !
Il permet aussi de bénéficier de formations et d’informations en continue sans oublier l’accompagnement sur le volet juridique avec des informations centralisées et simplifiées qui permettent de nous faire gagner du temps.”
Déc. 2022


Christèle Mouzarine – ATS35 & DICTIS (Bretagne)
“C’est vrai que l’arrivée des plateformes de prises de rdv en ligne a modifié notre environnement. Mais cela n’a pas été une surprise. Au sein du SIST, nous savions que cela arriverait bien avant la naissance de Doctolib… C’est notre rôle d’anticiper et de veiller à prendre les bons virages. Notre métier est de nous adapter aux logiciels spécifiques de nos clients, les plateformes en font partie. Elles ne sont pas un danger, au contraire elles peuvent être transformées en atout !”
Nov. 2022
Jean Frédéric A.MANESME – LE WELCOME LAB (Ile de France)
“Pour moi le SIST c’est avant tout une mine d’or en termes d’informations. Tous les membres parlent librement de leur business : des difficultés d’embauches aux augmentations autour des politiques tarifaires, en passant par l’offshore ou les plateformes de prises de rendez-vous en ligne. Tous les sujets sont abordés sans tabous et chacun partage son expérience. Grâce à ces échanges on se sent moins seul. C’est rassurant de savoir que d’autres partagent nos problématiques !”
Oct. 2022
